Recherche

Archives

21 août 2014 4 21 /08 /août /2014 17:37

Voici un article qui n'a rien à voir avec le but initial de ce blog, mais je ne pouvais pas ne pas le faire.

 

J'avais choisi Over-blog en 2006, à la création de mon blog car c'était :

1- une entreprise française basée à Toulouse

2- qui garantissait aucune pubilicité sur les blogs (stipulé dans les conditions, vous savez, celles qui sont précisées dans "En cliquant sur "Créer son OverBlog", vous acceptez les CGU).

 

Mais voilà Over-Blog, lui ne tient pas ses promesses, et à partir de maintenant (évidemment, pendant la période des vacances estivales, vous savez, celles où on fait moins attention parce que ce sont les vacances...), c'est pub, pub, pub à tout prix.

 

Si encore ces publicités avait un tant soit peu de sens artistisque !

 

Commes ces anciennes publicités que vous pouvez découvrir ICI

 

Mais non, ce sont de bêtes pavés, tout moche, avec des publicités comme il en existait au début d'internet : qui clignotent, qui bougent .... et très envahissantes, bref, des plus désagréables.

 

Pour bloquer les pubs, il faudrait que je passe à la version premium, payante bien évidemment.

 

J'aurais pu comprendre le besoin pour Over-blog de voir ses "bloggeurs" payer pour le service rendu , mais être mise devant le fait accompli, sans aucune information au préalable, est une attitude que je condamne.

 

Je vais donc étudier les possibilités existantes pour migrer mon blog sur une autre plate-forme (j'avais pris l'habitude de sauvegarder tous mes articles au fur et à mesure de leur publication, Over-Blog n'ayant jamais permis l'export des articles), et fermer mon blog sur Over-blog. Je vous avertirai dès que j'aurais mis en place cette nouvelle solution.

 

En attendant, pour ne pas subir ces publicités envahissantes, vous pouvez naviguer avec Mozilla Firefox que vous pouvez télécharger ICI si vous ne l'utilisez pas déjà, avec l'extension  Adblock que vous pouvez télécharger ICI

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Katie - dans Over-Blog : Fin
commenter cet article

commentaires

annie gonzalez 22/08/2014 07:06


bonjour katie,


j' ai voulu suivre tes conseils mais je crois qu' à un moment je me suis perdue....


il faudra vraiment que tu viennes passer un après midi à la maison !!!!


bisous et à bientôt