Recherche

Archives

2 décembre 2013 1 02 /12 /décembre /2013 14:22

 

  J'apprécie de commencer la journée avec un café.

 

Il est encore plus agréable de la commencer

avec un café agrémenté de cadeaux !

 

 

De la part de Florence et Martine 

 

  F&M Avent2decembre

 

 

  Florence m'a envoyé un emporte-pièce bonhomme,

accompagné de pochoirs en silicone en forme de fantôme.

 

Plutôt néophyte en cuisine/pâtisserie, j'ai compris l'usage du bonhomme :)

mais je me suis demandée à quoi pouvait servir les figurines

en silicone -  nan on ne rigole pas ....   

 

J'en ai déduis qu'ils servaient de pochoirs permettant de décorer

les petits gâteaux préparés avec amour.

Déduction de suite approuvée par Florence !!!!

  

koeur

 

 

  Martine s'est tournée vers le rayon fil et laine pour son cadeau :

 

un "WPI tool KIT" 

 WPI : Wraps Per Inch, nombre de tour par pouce.

 

J'avais entendu parler de cet outil, qui m'avait semblé bien pratique.

Je vais pouvoir le vérifier :))

  F&M Avent2decembre2 

 

La graduation, présente sur 3 inchs, permet de mesurer l'épaisseur 

d'un fil en fonction du nombre  de passage que peut faire ce fil

sur la longueur désirée ( de 1 à 3 inchs, soit de sur 2,5 cm à 7,62 cm).

 

Cette valeur, rapportée au tableau récapitulatif,

 en bleu sur la photo ci-dessous

 

  F&M Avent2decembre3

 

vous indique alors le type de laine (Lace ou dentelle, fine, épaisse ...),

le numéro d'aiguille/crochet  à utiliser, et l'échantillonage.

Plus le WPI est grand, plus le fil est fin.

 

 

Vous pouvez ainsi à loisir choisir la laine ou le fils que vous préférez

pour un ouvrage donné, sans choisir forcément la laine ou le fils

initialement préconisé.

 

Ce kit va vite aller rejoindre ma boîte à outil Tricot/Crochet !

 

 

   

Pour Florence et Martine 

 

J'ai flashé sur les teintes et les fleurs de ces coupelles,

dans les roses pour Florence

 

2-coupelles-F

 

koeur

et dans les bleus pour Martine

 

2-coupelles-M

 

 

 

 

 

3koeur

 

A demain !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Yep, ça marche ce soir !!! pourquoi ? Peur d'être capturé ?<br /> <br /> <br /> Tout ça pour dire que c'est bien sympa d'ouvrir les petits cadeaux tous les matins ! <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oh oui !<br /> <br /> <br /> <br />